Comment envoyer un mail : quel est le meilleur fournisseur ?

Accueil Informatique Comment envoyer un mail : quel est le meilleur fournisseur ?

Si vous faite partie de la minorité d’internautes qui n’utilisent pas encore d’email, vous devez savoir que vous passez à côté de beaucoup d’opportunités et de privilèges, mais il n’est pas trop tard car il est très facile d’y remédier, il suffit en effet de choisir un fournisseur de messagerie et de créer un compte afin d’envoyer et de recevoir des mails et ainsi communiquer instantanément avec ses contacts.

Le choix du fournisseur de messagerie

Il existe plusieurs fournisseurs différents chacun avec des avantages et des fonctions distinctes, parmi les plus connues on distingue Gmail, Yahoo et Outlook, d’autres fournisseurs existe mais ils ont beaucoup moins de notoriété ;

Messagerie Description
Gmail – C’est une plateforme Google avec une interface qui est très à utiliser et qui offre en plus 15 Gb de stockage gratuit.

– L’accès à la plateforme totale est possible depuis n’importe quel appareil.

– L’organisation des emails est très pratique sous forme de dossier différents en fonction des priorités de chaque mail.

– Les brouillons s’enregistrent automatiquement et un outil de recherche pour retrouver ses e-mails est disponible.

– La messagerie instantanée permet de communiquer directement depuis la boite de réception par vidéo ou appels téléphoniques.

Yahoo – C’est une messagerie qui permet d’envoyer des e-mails rapidement sans complication, elle est également compatible avec Flickr et Picasa ce qui permet créer des diaporamas photos très intéressant.

– L’espace de stockage de données est illimité, mais les bannières de publicités au niveau de l’interface sont dérangeantes.

– Le lien des tendances qui s’affiche présente les sujets et les informations liée à l’actualités du moment.

Outlook – La capacité de stockage de cette messagerie est limitée, sinon les autres fonctionnalités basiques sont similaires aux autres plateformes.

– Les photos sont transformées automatiquement en panoramas via Flickr ou Smug Mug.

– Il est possible de regarder les vidéos des e-mails sur YouTube sans quitter l’interface de la messagerie.

Les étapes de création d’un compte

La procédure est très simple et quasiment pareils pour tous les fournisseurs il suffit de suivre avec précision les étapes suivantes ;

  • Commencer par se rendre sur le site officiel de la messagerie choisis via son moteur de recherche habituel.
  • Cliquer sur le lien d’inscription qui apparaît sur la page d’accueil et suivre les instructions qui s’affichent au fur et à mesure afin de fournir les informations personnelles nécessaires.
  • Choisir son adresse mail en sélectionnant probablement son nom et prénom ou d’autres termes personnels.
  • Choisir ensuite un mot de passe qu’il faudra retenir mais qui devra être assez compliqué pour plus de protection.
  • Accepter les conditions d’utilisations après les avoir éventuellement lues, en cochant la case qui y est destiné pour finaliser l’inscription.

La procédure d’envoi d’un e-mail

Une fois que le compte est validé, il est alors possible d’envoyer et de recevoir des emails librement, l’envoi d’un email est tout ce qu’il y’a de plus simple, il suffit de suivre les indications suivantes ;

  • Commencer par s’identifier en indiquant son adresse et son mot de passe sur la plateforme de la messagerie.
  • Sélectionner l’option écrire un Nouveau Message, y indiquer l’adresse e-mail du destinataire et l’objet ou le titre de l’e-mail.
  • Ecrire son email et éventuellement y ajouter des pièces jointes tel que des photos ou des vidéos.
  • Appuyer sur Envoyer, mais il faut attendre la confirmation de l’envoie avant de quitter la plateforme.

Comment bloquer une adresse mail : que faire pour se débarrasser de courrier inutile ?

Il n’y a pas de plus désagréable que de voir sa boite de réception inondée de mails indésirables à cause desquels il devient difficile...

Comment débloquer un iPhone : c’est quoi le désimlockage ?

Il arrive souvent que des complications liées à l’opérateur empêchent une utilisation adéquate de l’iPhone, en effet au moment de l’achat il se peut...