C’est un style de danse qui est devenu très tendance dans les écoles de danse et les discothèques. Donc pour pratiquer cette danse il faut : avoir un partenaire, avoir le rythme dans la peau, rester collé à son partenaire et savoir bouger ses hanches. Alors jeunes hommes, c’est pour vous que s’adresse cet article.
Les étapes à suivre pour une danse réussie
Se trouver une partenaire
- Vous devrez vous trouver une partenaire, donc ouvrez bien vos yeux et cherchez soit sur la piste soit autour de vous afin de trouver celle qui vous donne envie de tenter l’expérience de cette danse. Une fois trouvée, regardez celle que vous pensez être votre partenaire potentielle dans les yeux, si elle vous rend votre regard et qu’elle vous fait un petit signe c’est qu’elle est également intéressée. Approchez-vous donc d’elle et proposez lui de danser avec vous, si elle accepte menez-la au milieu de la piste (là ou cette danse est pratiquée) et si au contraire, elle refuse allez-vous-en sans insister ni vous répéter.
- Une fois que vous serez sur la piste de danse, rejoignez un groupe de personne que vous verrez en train de danser le perreo ensemble.
La danse du perreo devant
- Dansez le perreo devant et essayez de suivre le rythme, car lorsque vous commencerez à danser, il faudra que vous synchronisiez vos mouvements avec la musique. Les chansons qui sont les plus appropriées sont généralement rapidement entraînantes et assez rapides au niveau de leur rythme.
- Pensez à bomber le torse et choisissez de danser devant, car les mouvements que vous faites devant sont moins gênants, surtout si votre partenaire est nouvelle et qu’elle n’est pas très intimes avec vous. Et donc cambrez votre dos et faites en sorte que votre torse touche le siens, reculez, puis répétez le mouvement.
- Essayez, si vous pouvez, de vous onduler. Pour cela bomber le torse comme si vous alliez toucher le siens puis avancez tout doucement votre corps en descendant jusqu’au bassin comme si vous onduliez.
- Roulez des hanches également, comme si vous vous trouviez derrière votre partenaire alors qu’en vrai vous êtes devant.
La danse du perreo derrière
- Lorsque vous le danser en étant derrière votre partenaire, il serait bon de mettre vos mains sur ses hanches car il faut savoir que le perreo est une danse plutôt sensuelle qui nécessite beaucoup de gestes dans ce genre. Mais pour mettre vos mains, n’oubliez pas de vous assurer que cela ne la dérange pas et si elle accepte alors laisser vos mains à cet endroit sans essayer de les mettre ailleurs.
- Bougez vos hanches en pliant légèrement vos genoux et en vous balançant d’un côté puis de l’autre en essayant de suivre les pas de votre partenaire pour qu’il y ait plus de sensualité.
- Vous pouvez également vous pencher sur le côté, dans le cas où vous dansez avec une inconnue, il serait possible qu’elle ne soit pas à l’aise au point où vous puissiez être aussi tactile avec elle, dans ce cas vous pourrez quand même danser en vous penchant dans la direction opposée à celle où elle se penche.
- Essayez de maintenir le contact car le perreo est une danse qui est propice au rapprochement, et force les deux partenaires à se rapprocher puisque vous devrez être suffisamment proche de votre partenaire pour que vos hanches puissent se toucher.